Cridem

Lancer l'impression
21-07-2015

15:16

Quel sort a pris la citerne retirée aux assoiffés de Kiffa ? … Image

Kiffa Info - Cette citerne (Photo) est arrivée à Kiffa, quelques jours avant la visite effectuée par le Président de la République dans la capitale de l’Assaba, afin de renforcer les capacités de l’antenne régionale de la SNDE, fléchissant de manière raisonnable les prix de l’eau dans les quartiers les plus assoiffés de la ville.

Mais, les autorités ont finalement retiré la citerne, alors que Kiffa vivait une soif aigue, la déployant par la suite dans la ville d’Atar, capitale de l’Adrar, à la veille de la tournée présidentielle attendue début aout prochain.

Cette citerne est destinée à leurrer les populations ainsi qu’à calmer leur lassitude. Fournir l’eau aux assoiffés n’est pas, semble-t-il, le vrai but recherché par les autorités.

La question à poser dans ce cadre, est de savoir si les atarois parviendront à garder la citerne pour toujours ou si elle sera redéployée vers une autre capitale régionale, en attendant la clôture des visites présidentielles ?

Ils sont nombreux à penser que les notables, les cadres et les élus de la ville d’Atar réussiront là où leurs collègues de Kiffa ont échoué, en raison de l’amateurisme coutumier de ces derniers, auquel ils ont constamment familiarisé leurs électeurs.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org