Cridem

Lancer l'impression
21-07-2015

12:30

Décès de Abderrahmane Diallo : la famille porte plainte

Abderrahmane Diallo Diallo, jeune mauritanien, est décédé en garde à vue au commissariat d’El Mina 2 à Nouakchott. Décès survenu le 17 juillet. La famille du jeune Abderrahmane, a porté plainte devant le procureur de la République contre le commissariat de police d’El Mina 2. Une copie de cette plainte est parvenue à notre confrère Mushahide.com.

Dans la plainte, il est écrit : « La famille Hel Coulibaly de Moudjéria s’échoit le regret de soumettre à votre attention cette présente plainte contre la police d’El Mina 2.

En effet, cette police d’El Mina 2 aurait au cours d’une rafle pendant la fête de l’Eid (le 17 Juillet 2014 entre 18h30 et 19h) dans la zone d’El Mina tué mortellement un membre de notre famille en l’occurrence Mr Abderrahmane Diallo né le 1984 à Nouakchott.


Ainsi, son corps couvert de cicatrices et de sang ont permis de comprendre que les circonstances de sa mort ne sont pas claires.

La Mauritanie, étant un pays supposé de droits de l’homme ne peut et ne doit cautionner de telles circonstances de mort loin d’être élucidée. La Mauritanie est trop citée dans de telles pratiques et est temps de rompre avec ces habitudes qui n’honorent pas le pays.

C’est dans cet esprit que nous venons porter plainte auprès de vos services afin que toute la lumière soit faite. »


La plainte signée par 11 plaignants dont Vatimetou Mint Coulibaly, Minetou Mint Mohamed et Hamady Karim Djiré, a été aussi adressée à la présidence de la République, à l’assemblée nationale, à certaines ambassades, à certaines organisations de défense des droits de l’homme…

Copyright © 2015 Cridem







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org