Cridem

Lancer l'impression
21-07-2015

20:30

Ce qui va changer avec l'Union des Artistes Musiciens de Mauritanie : Thiédel Mbaye explique [Vidéo]

Le Rénovateur Quotidien - C’est lors d'une conférence de presse tenu le dimanche 12 Juillet au siège du syndicat des journalistes que l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie a tenu à informer de l’élection de Baba Ould Hembra à la tête du bureau, une décision émanant de la volonté de la majorité des artistes conscients de l’importance de l’union et de la promotion de la musique mauritanienne.

Suite à des démarches administratives auprès du ministère de la culture qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner cette initiative et après concertation, les artistes ont décidé de reprendre en main la situation pour maintenir l’unité. L’union a réuni 1697 inscrits sur toute l'étendue du territoire national.

Lors de la rencontre avec les journalistes Thiedel Mbaye a tenu à rappeler les objectifs majeurs de l'Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM).

Parmi ceux-ci, elle a cité d’unir les artistes mauritaniens sans distinction de leur langue, leur appartenance ethnique ou communautaire, promouvoir la solidarité, améliorer et défendre la situation morale, économique et professionnelle des artistes, travailler à l’organisation des activités professionnelles, conseiller et accompagner les artistes pour défendre leurs intérêts (juridique ,administratif), solidifier les efforts pour maintenir la musique mauritanienne et en faire un patrimoine commun, favoriser le dialogue interculturel, créer un bureau de droit d’auteur, procéder à l’obtention de couverture médicale pour chaque membre ainsi que sa famille...

A la suite de cette rencontre, l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM) va procéder à l’ouverture des bureaux d’inscription dans toutes les régions de la Mauritanie et mettre en place un plan d’action afin de mener à bien toutes ses activités.

La diva de la musique mauritanienne a lancé un appel à tous les artistes qui ne sont pas encore inscrits de prêter attention à la communication qui va être mis en place.

Et pour finir, la diva invite les artistes mauritaniens à s’armer de volonté, de courage et de persévérance pour promouvoir la musique mauritanienne dans toute sa diversité.

Houleye Kane







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org