Cridem

Lancer l'impression
23-07-2015

13:12

Mauritanie : augmentation de la taxation du riz importé pour favoriser la production locale

APA - La Mauritanie va revaloriser la taxation du riz importé afin de favoriser la production locale de cette denrée, a déclaré son ministre des Finances, Moktar Ould Jay, lors d’un point de presse mercredi soir à Nouakchott.

Un ajustement à la hausse du droit fiscal à l'importation (DFI) sur le riz importé sera opéré, a déclaré le ministre qui donnait les contours de la Loi des finances rectificative 2015 adoptée par le gouvernement le même jour.

‘'L'augmentation de la pression fiscale sur les importations de riz s'inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à soutenir la production locale en riz et à accélérer le processus d'atteinte de l'autosuffisance alimentaire dans ce domaine'', a-t-il expliqué avant de rappeler que les statistiques nationales font état d'une couverture de l'ordre de 75% des besoins de la Mauritanie en riz.

Ould Jay a par ailleurs indiqué que la taxation des produits pétroliers sera, elle aussi, révisée à la hausse d'entre 18 et 20%.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, la Loi des finances rectificative pour l'année 2015 s'équilibre en recettes et dépenses à la somme de 439.392.200.000 ouguiya (1,32 milliard de dollars), soit une légère diminution par rapport au budget initial qui était de 441.108.478.0000 ouguiya (1,33 milliard de dollars).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org