Cridem

Lancer l'impression
25-07-2015

09:11

L’Aid El Fitr n’a pas échappé aux traditionnelles rafles préventives de la police

Abou Cissé - Devenu une vieille tradition, l’arrestation préventive des délinquants fichés a permis d’avoir une belle récolte et de mettre à l’écart, l’espace d’une fête, les bandits les plus dangereux d’El Mina.

En effet, au Commissariat d’El Mina 1, les deux cellules étaient bondées et même les couloirs. Le Chef du Corps urbain, l’Adjudant-chef Selmane et ses hommes avaient fait coffrer les voleurs qui ratissaient les marchés, dérobaient les véhicules en stationnement.

Habillés en civil, Selmane et ses éléments, Bocar, Daoud, Def et Doumbiya ont arrêté un à un les multirécidivistes les plus patentés du 6ème arrondissement. Quelques uns se sont fait chopper à l’improviste et d’autres ont tenté des débandades vaines avant de se retrouver les menottes aux poignets.

Durant et après la fête, aucune plainte de vol, de l’agression ou quoi que ce soit n’a été portée au Commissariat. Les habitants sont contents de cette mesure sécuritaire. La majeure partie de la faune dangereuse d’El Mina a ainsi passée la fête au Commissariat.

C’est là où leur parviendra leur part de la nourriture d’El Aïd-Fitr amenée par leurs familles ainsi que leurs vêtements.

Pour Selmane «les bandits ne passeront pas la fête en liberté car 72 heures avant on les coffre. Comme cela, nous aurons moins de plaintes à traiter, c’est pourquoi il faut les rafler aussitôt que possible pour éviter le pire », dixit-il.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org