Cridem

Lancer l'impression
27-07-2015

21:15

Des Chefs d’Etat et de gouvernement africains réunis à Nouakchott appellent à la levée des sanctions contre le Soudan

Cet appel a été lancé dans la capitale mauritanienne, ce lundi 27 juillet, lors de la fin des travaux de la troisième conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement membres de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV).

Dans le communiqué final lu par le ministre mauritanien de l’environnement et du développement durable, Amédi Camara, les chefs d’Etat et de gouvernement présents ont "exprimé (leur) soutien à la République sœur du Soudan et appelé à la levée des sanctions imposées à ce pays frère".

Depuis 1997, le Soudan est frappé par un embargo américain qui fragilise son économie.

Pour rappel, le président soudanais Omar El-Béchir est poursuivi par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour génocide au Darfour, une province du Soudan.

Au pouvoir depuis 1989, Omar El-Béchir est inculpé pour génocide par la CPI pour des crimes commis sur la population civile du Darfour, dans le conflit qui fait rage depuis 2003 entre le gouvernement soudanais et les insurgés de cette province soudanaise. Ce conflit a fait plus de 300 000 morts et déplacé 2,5 millions de personnes.

©Cridem / 27 juillet 2015





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org