Cridem

Lancer l'impression
30-07-2015

19:45

Stade Tunisien : Le contrat de Abou Sy résilié !

Rimsport - C’était dans l’air depuis quelques jours. Abou Sy a résilié, ce lundi 27 juillet, son contrat à l’amiable avec le Stade Tunisien, avec lequel il était lié jusqu’en 2018, a annoncé le club via un communiqué.

Après avoir « remercié et souhaité bon vent à Sy pour sa prochaine expérience », le directoire du club n’a pas communiqué explicitement sur les modalités pratiques de l’arrangement . La raison principale qui a contraint le club du bardo à se séparer du joueur à peine quelques matchs tests et une semaine d’enrôlement est due au refus du technicien tunisien d’avaliser le transfert du jeune nouadhibois.

Abou Sy a été poussé à la sortie par le coach du club bardo. Lassaad Dridi avait publiquement exprimé son désaccord sur la venue du jeune défenseur mauritanien. Lessad Dreidi avait déclaré n’avoir pas été convaincu par le défenseur de l’axe central mauritanien Abou Sy, précisant que le Stade Tunisien n’avait pas besoin d’un joueur à ce poste.

Finalement, il a obtenu gain de cause.La direction du club avec sa tête son président Anouar Haddad s’est illico presto plié aux desiderata de son coach en écourtant l’aventure de Abou Sy. Le jeune mauritanien auréolé de son premier contrat pro est tombé de son piédestal.La désillusion est grande. Mohamed Abdallahi Soudani Dicko dit Papis poursuivra quant à lui sa carrière.

Entre le Stade Tunisien et les joueurs mauritaniens, il n’y a jamais eu le grand amour. Beyguili Boubacar et Yeli Diarra avaient été recalés lors des tests par la formation tunisienne.

Enfin, l’ancien défenseur du FC Nouadhibou, courroucé par cette mésaventure, est désormais libre comme l’air et pourrait donc s’engager dans le club de son choix.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org