Cridem

Lancer l'impression
31-07-2015

09:54

Plus de 200 opérations chirurgicales effectuées par une mission chinoise en Mauritanie

Xinhua - Quelque 216 opérations chirurgicales contre la cataracte viennent d'être effectuées par une mission médicale chinoise qui séjourne actuellement en Mauritanie.

L'équipe, qui se trouvait jeudi au Centre hospitalier national (CHN) de Nouakchott, où doit s'achever sa mission, a reçu le même jour la visite conjointe de Wu Dong, ambassadeur de Chine en Mauritanie, et d'Ahmed Ould Sid Ahmed Oud Dié, secrétaire général du ministère mauritanien de la Santé.

S'exprimant en marge de cette visite, le diplomate chinois a salué "le savoir-faire de l'équipe chinoise qui a permis au bout de dix jours de réaliser 216 interventions chirurgicales, dont certaines complexes".

Pour sa part, M. Oud Dié s' est félicité de "l'exemplarité des relations de coopération unissant la Mauritanie et la Chine". Il a également émis le vœu de voir "se pérenniser ce genre d'initiative pour l'intérêt mutuel des deux peuples".

La coopération médicale entre la Mauritanie et la Chine remonte aux années 1960.

Une mission médicale chinoise, composée d'une vingtaine de médecins de toutes spécialités, réside en permanence en Mauritanie, notamment dans les hôpitaux des provinces de Kiffa (plus de 600km à l'est de Nouakchott) et de Néma (plus de 1.000km à l'est de la capitale), où elle apporte un appui précieux aux praticiens nationaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org