Cridem

Lancer l'impression
03-08-2015

15:16

FIFA/FFRIM : Formation de haut niveau au profit d'anciens footballeurs, arbitres, entraineurs et préparateurs physiques

Journal Tahalil - Une formation de haut niveau au profit des entraîneurs, anciens footballeurs, anciens arbitres et préparateurs physiques se déroule du 03 au 07 août au siège de la Fédération de Football de Mauritanie.

Organisée par la FIFA au profit de cette élite de football relevant de la Fédération mauritanienne de football, «cette formation vient à point nommé» selon Moussa Khairy, 1er vice président de la Fédération. Trente et un cadres de cette catégorie citée, prennent part à cette importante formation.

La Mauritanie fait face à des échéances sportives importantes notamment, les éliminatoires du CHAN 2016 prévu au Rwanda, de la CAN 2017 et des préliminaires du mondial prochain.

C’est dans cet esprit que le vice président Moussa Khairy a apprécié l’organisation de cette formation de haut niveau au profit des entraîneurs, des anciens arbitres et footballeurs et autres préparateurs physiques. Il a à cet effet remercié la FIFA pour avoir accordé ce genre de formation à la Mauritanie.

Cette formation est assurée par Jakaria El Absi, expert marocain à la FIFA. Présent à la cérémonie d’ouverture, le sélectionneur national, le Français Corentin Martins a indiqué que le football de haut niveau exige un staff de haut niveau. Pour sa part, Boibeny, directeur des sports, venu présider la cérémonie d’ouverture, a magnifié cette formation au profit de la Mauritanie.

La FFRIM a depuis ces dernières années bénéficié de la FIFA, des stages de formation au profit soit des arbitres, des entraîneurs ou autre cadres sportifs. Cela montre, si besoin en était, de la parfaite collaboration entre les deux instances de football. Espérons que la FFRIM, du moins les participants aux différentes formations, sauront tirer profit de celles-ci.

I.Badiane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org