Cridem

Lancer l'impression
09-08-2015

15:16

Marieme Diallo, la mère des orphelins

L’Institut Marième Diallo orphelin. La première mauritanienne à avoir été une main secourable pour les orphelins et les enfants abandonnés de Mauritanie, est décédée hier 6 Août 2015 à l’aube.

Infirmière de son Etat, cette retraitée de la santé a commencé à faire du social depuis 1968, c’était dans le Hodh à Néma. Pour tous ceux qui l’ont connu, Marième Diallo, a toujours dénoncé et condamné fermement la récurrence de toutes formes de violences faites aux enfants déshérités et aux femmes.

Son humanisme aidant finira par s’ouvrir à l’action généreuse et volontaire pour des centaines d’enfants et de femmes dans besoin, qu’elle va encadrer par la force du poignet et par la grandeur d’âme.

Elle va bâtir pierre par pierre, son institut pour l’enfance et apporter du baume au cœur de nombreux enfants. Dame de cœur, elle va donner le sourire à bien des gosses qui jusqu’ici n’ont pas connu leurs vrais parents. Avec elle, cela a toujours été la bonne humeur dans une maison pleine de vie.

Son décès tôt ce matin, a été un passage lourd d’émotion pour ces nombreux fils. A la prière de l’aube, a la mosquée Daouda Bâ, des prières ont été dites pour le repos de son âme. Un moment de communion et de prière, qui a arraché quelques larmes à certains de ces fils adoptifs.

Adja Marième Bâ de part sa démarche envers l’enfance malheureuse a su livrer un message émouvant à la société ; mère au foyer, elle a pourtant su mobiliser autour d’elle des personnes d’obédiences diverses.

Il est un adage qui dit que « l’on ne remercie pas pour un devoir », c’est bien ainsi que cette sainte âme sentait sa mission envers les enfants. Elle a été inhumée à 17h en présence de tout Nouakchott.

Ina Lillaahi, wa ina lil laahi rajihoun.

ADN

Copyright © 2015 Cridem





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org