Cridem

Lancer l'impression
10-08-2015

21:15

Le ministre de l'Equipement visite le Port de Tanit

AMI - Le ministre de l’Équipement et des transports, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih s'est enquis dimanche de l'état d'avancement des travaux au niveau du Port de Pêche artisanale de Tanit, situé à 60 kilomètres au sud de Nouakchott.

Le ministre a, à l'occasion d'une visite des lieux, interrogé les responsables de cette infrastructure économique sur le degré d'avancement des travaux de ce projet et sur les obstacles éventuels qui sont de nature à les entraver déclarant qu'en tout état de cause, le département est prêt à œuvrer à aider à les surmonter.

Le Port de Tanit, qui englobe également une station de dessalement de l'eau de mer, un marché pour la commercialisation du poisson, une centrale électrique d'une capacité de 3000 KW et une fabrique de glace, est construit par une société chinoise Sino-hydro.

L'enveloppe financière globale du projet, entièrement prise en charge sur le budget de l'Etat, est de l'ordre de 16 milliards d'ouguiya.

Le ministre a pu s'enquérir, en outre, de l'état d'avancement de la route reliant Nouamghar à l'axe Nouadhibou - Nouakchott d'une longueur de 55 km réalisée par l'Etablissement National pour l'Entretien Routier (ENER) pour un coût de 4 milliards d'ouguiya sur le budget de l'Etat.

Le ministre était accompagné au cours de cette visite par certains de ses collaborateurs du département de l'équipement et des transports.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org