Cridem

Lancer l'impression
16-08-2015

05:00

Souleymane Faye à Nouakchott

Mauritanies1 - Le complexe la Case et l’hôtel Monotel vont accueillir le chanteur Souleymane Faye, les 4 et 5 septembre pour des retrouvailles inédites avec le public mauritanien. Souleymane Faye est incontestablement l’un des artistes sénégalais les plus complets.

Virtuose de la guitare, compositeur et voix unique, il fait depuis longtemps partie des monstres sacrés de la musique sénégalaise. Aussi, quand ce monument vivant vient à Nouakchott, c’est toujours un événement pour ses fans et pour les mélomanes en général. Né en 1950, Souleymane est considéré comme l’un des plus grands paroliers sénégalais.

Auteur, compositeur, trompettiste et excellent chanteur né en 1950 au Sénégal, Souleymane Faye dit Jules Faye ou Diego, a été révélé par le titre « Dooley » interprété avec le fameux groupe Xalam.

Parolier de talent marqué par diverses musiques et profondément religieux, Souleymane Faye s’inspire de la spiritualité pour écrire ses chansons et conter avec finesse les maux de la société.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org