Cridem

Lancer l'impression
17-08-2015

18:16

Attaque contre le président et sa famille: Menace de la Hapa contre les médias

Mauriweb - Dans une déclaration transmise lundi, la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel l(Hapa) a menacé de sanctions les journalistes qui « diffameraient » le président de la République et sa famille, a-t-elle annoncé.

Selon la Hapa qui a accusé les journalistes d’outrage et d’offense contre le premier magistrat du pays mais qui cependant n’a pas donné des noms, ni évoqué les articles incriminés, rappelle qu’elle veillera au respect des textes régissant la profession.

La Hapa dit avoir, par ailleurs, épinglé plusieurs médias ayant favorisé le discours sectaire au détriment de l’Unité et la cohésion nationales.

Dans son réquisitoire enfin, la Hapa précise que les journalistes n’arrivent pas à distinguer entre la vie privée et publique du président Ould Abdelaziz.

La Hapa menace enfin d’user de ses prérogatives pour faire respecter la loi contre ce qu'elle considère comme des manquements professionnels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org