Cridem

Lancer l'impression
27-08-2015

07:54

Aziz a vendu le terrain délimité de l’école de police aux héritiers de son frère Ahmed

Taqadoumy - Des informations relatives à la vente du terrain délimité de l’école de police à Nouakchott indiquent qu’il a été cédé aux héritiers d’Ahmed Ould Abdel Aziz, le frère du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, rappelé à Dieu en avril 2013 après une longue maladie, révèlent des sources bien informées.

Initialement exposé par les autorités mauritaniennes à la vente aux enchères, le terrain est revenu, sur ordre du Chef de l’Etat, à ses neveux mineurs, dont Aziz est considéré le tuteur légitime.

Ould Abdel Aziz a chargé son influent parent Mohamed Lemine Ould Bowbatt de la construction du terrain circonscrit de l’école de police.

Le frère du Président mauritanien avait laissé, à sa mort, 300 millions ouguiyas environ dans son compte bancaire, dont une partie a été affectée à l’acquisition du terrain délimité, indiquent les sources précitées.

Le FNDU avait régulièrement critiqué dans ses communiqués et meetings l’attribution d’une parcelle de l’école de police à un privé proche de Ould Abdel Aziz.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org