Cridem

Lancer l'impression
29-08-2015

13:51

Le président du FNDU reçu au Quai d’Orsay

Cridem - Me Diabira Maroufa, président du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) a été reçu ce vendredi 28 août à la direction Afrique du Quai d’Orsay, ministère français des affaires étrangères.

Le FNDU regroupe des partis politiques de l’opposition mauritanienne, des membres de la société civile et des personnalités indépendantes. Au cours de la rencontre au Quai d’Orsay, il a été question de la situation politique en Mauritanie et notamment du dialogue qui peine a démarré entre l’opposition et le pouvoir.

Le FNDU a décliné l’invitation du pouvoir pour la tenue de « réunion préparatoire au plus tard le 07 septembre 2015 en vue de préciser l’agenda du dialogue et la définition de son ordre du jour. »

Dans sa réponse à Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ministre secrétaire général de la présidence, Me Maroufa a invité le camp du pouvoir, « au nom de tous les pôles du FNDU, à revenir au processus déjà entamé et à transmettre, par écrit, sa position par rapport à tous les points de la plateforme du FNDU. »

© Cridem/ 29 Août 2015





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org