Cridem

Lancer l'impression
31-08-2015

19:00

La pluie au grand bonheur des taxis qui doublent la mise

Cridem - Avec la pluie de ce matin, la capitale a renoué avec le jeu de quilles avec les véhicules. Une hausse du tarif routier en a aussi résulté, les taximen du fait que plusieurs usagers étaient en attente d’un hypothétique moyen de transport, se sont permis cet avantage qui leur est venu du ciel.

Sous une fine pluie, le goudron avec son trop plein d’eau était le théâtre d’une cartographie mécanique urbaine avec en ligne de mire, le pilotage agressif de quelques casse-cous qui foulent du pied les règles les plus élémentaires du code de la route.

Quand Nouakchott patauge, sur les routes, en plus l’embouteillage monstre, c’est de la boue, de la chaleur dans des taxis surchargés et le vrombissement des moteurs. Ajoutez à la note, le double tarif pour le transport.

Face à des travailleurs sous une pluie battante, les transporteurs n’avaient qu’à imposer leur tarif, ils étaient certains que les usagers n’avaient pas le choix. Une augmentation tarifaire qui ne se négocie pas sous un climat exceptionnel.

ADN

© Cridem/ 31 Août 2015







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org