Cridem

Lancer l'impression
01-09-2015

23:30

La STP dévoile son nouvel organigramme

Mohamed Mohamed - Relevant du Ministère de l’Equipement et des Transports, l’entreprise publique, la Société des Transports Publics, STP, a dévoilé son nouvel organigramme le vendredi 12 Août 2015.

Cette réorganisation permet à l’entreprise publique d’optimiser de façon significative ses structures déconcentrées et ses services, en rapprochant davantage dirigeants et salariés, en unissant les fonctions, en rationalisant le portefeuille.

Il est clair que la bonne gestion du transport en commun est un facteur important dans le développement.

Cette restructuration interne doit également permettre à la STP de prendre de plus en plus du volume avec de nouvelles attributions, au regard des nombreux défis qui l’interpelle, qui se déclinent en termes de desserte et de mobilité urbaine pour une ville comme Nouakchott qui ne cesse de s’étendre, verticalement, à cause d’une poussée démographique sans précédent.

Le nouvel organigramme permettra de conjuguer les impératifs de l’entreprise publique et de répondre aux attentes du personnel et des usagers. Le renouvellement du parc automobile permet d’élargir de façon significative le réseau des transports en commun de la ville de Nouakchott. La formalisation du système et la modélisation du réseau est un défi que la nouvelle équipe essayera de relever à moyens termes dans le cadre de la modernisation du transport en commun.

Ce nouvel organigramme s’inscrit donc en droite ligne des orientations de la tutelle en l’occurrence le Ministère de l’Equipement et des Transports en matière de mobilité urbaine et dans sa volonté d’améliorer les conditions de transport des usagers. Enfin cette réorganisation a instauré de nouveaux supports hiérarchiques et a abouti à de nouvelles nominations, sous l’impulsion du Directeur Général, Dr Salem Ould Mohamed El Moctar.

-Conseiller Juridique : Dr Camara Dramane Seydi, ancien chef de service Tarification

-Conseiller Technique : l’ingénieur Mohamed Salem Ould Mohamed, ancien chef de service Sécurité

-Inspecteur Général chargé de l’Audit Interne, Ingénieur Mahfoud Ould Bouh, ancien chef de service Programmation

-Directeur Commercial, Ahmeid Ould Mohamed Salem, ancien chef de service Exploitation

-Directeur Technique, Hassane Ould Salek, ancien chef de service Technique.

A cette équipe nouvellement installée, la tutelle recommande « l’efficacité, l’efficience et le respect scrupuleux de la feuille de route » qui vise, à moins terme, à doter notre capitale d’un transport en commun digne d’une ville moderne par l’élargissement du parc dans un avenir proche pour résoudre l’épineuse équation de la mobilité des citoyens dans la capitale.

Dr Med O. Med El Hadi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org