Cridem

Lancer l'impression
01-09-2015

07:54

Les travailleurs et gestionnaires des pharmacies mécontents des récentes mesures décidées par le ministère de la santé

Sahara Médias - Le ministère de la santé a rendu public ces derniers jours une circulaire fixant les horaires de travail dans les officines.

Une mesure vertement critiquée par le personnel et les gestionnaires des pharmacies membres de l’union générale des travailleurs de la santé.

Pour les protestataires le ministère de la santé se devait de s’occuper de choses plus importantes comme par exemple la mise en place de structures de contrôle pour éviter l’anarchie et assurer la qualité des médicaments, plutôt que s’adonner à des campagnes de façade.

Les gestionnaires des officines déplorent aussi bien le fond que la forme de la circulaire qui fixe, sans préavis aucun, les horaires de travail dans les pharmacies.

Ce communiqué des travailleurs et gestionnaires des pharmacies a été distribué au lendemain d’une assemblée générale qui a consacré l’élection d’un nouveau bureau présidé par Idoumou O. Maghary.

La nouvelle structure a accusé certains responsables du département de vouloir saboter les mesures entreprises par le pouvoir afin d’assainir le secteur de la santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org