Cridem

Lancer l'impression
02-09-2015

22:45

Le F.N.D.U dénonce les arrestations de Dar El Barka

Alakhbar - Le Forum National Pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) "a suivi avec effarement les arrestations qui ont eu lieu dans la localité de Dar El Barka le mardi 25 aout 2015, suite au refus des populations de cette localité de céder à la délinquance des autorités dans leur marche obstinée de bradage de leurs terres au profit d’un investisseur saoudien.

3.200 ha de terres agricoles à Dar el Barka cédées par l’Etat mauritanien à un investisseur saoudien. Ces terres menacées de confiscation, sans consultation préalable avec les propriétaires ni contrepartie, ne sont pas, contrairement aux allégations des représentants du pouvoir, des terres mortes.

Vendredi dernier, la présence d’une délégation de l'autorité arabe pour l'investissement et le développement agricole (AAIDA) à Boghé relançait les inquiétudes des populations locales.

Pour rappel, des représentants des populations des communes de Ould Birome, Dar El Barkaet dar El Avia (Moughataa de Boghé) s’étaient déplacés à Nouakchott, il y a de cela quelques mois, pour protester contre la location de terre à usage agricole à l'autorité arabe pour l'investissement et le développement agricole (AAAID).

Plusieurs organisations de droits de l’Homme et de partis politiques avaient dénoncé fermement ce bradage de nos terres au profit de l’agro-business".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org