Cridem

Lancer l'impression
10-09-2015

19:00

Réunion de discussion des conditions des pèlerins à Médine

Alakhbar - Le ministre des affaires islamiques et de de l’enseignement originel, accompagné de ses principaux collaborateurs, a tenu une réunion élargie avec tous les pèlerins mauritaniens, à l’Hôtel Intercontinental, adjacent à l’hôtel Elias où sont hébergés nos pèlerins, consacrée à la discussion des conditions des pèlerins et l’identification des problèmes qui se posent avec acuité avant de prendre la route vers la Mecque.

La réunion organisée mercredi 9 septembre courant par les responsables officiels mauritaniens du Hadj avec les pèlerins, s’est poursuivie jusqu’à 1h du matin.

Notons par ailleurs que les 2750 pèlerins mauritaniens, répartis en 4 contingents, sont arrivés sains et saufs à Médine, où ils ont commencé à accomplir les 40 prières (8jours) à la Mosquée du Prophète (PSL).

Abou Hourayra rapporta que le Prophète que Dieu répande sur lui la grâce et la paix a dit : "Une prière dans ma mosquée-ci (à Médine) est meilleure que mille prières ailleurs, sauf dans la mosquée Al-Haram. Et une prière dans la mosquée Al-Harâm vaut 100 prières dans ma mosquée-ci". (Al-Boukhâri).

Le Prophète que Dieu répande sur lui la grâce et la paix dit aussi : "Qui accomplit 40 prières rituelles dans ma mosquée, sans en manquer une seule, il a l'engagement d'être sauvegardé de l'Enfer, de l'hypocrisie et du châtiment". (Ahmad).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org