Cridem

Lancer l'impression
12-09-2015

08:35

Pèlerinage à la Mecque : les Mauritaniens semblent mieux lotis

L'Authentique - Les quatre contingents de pèlerins mauritaniens, les seuls au programme pour cette année, sont arrivées sains et sauf aux Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Contrairement aux années précédentes, les retards dans les vols, principale contrainte auxquels les pèlerins mauritaniens étaient confrontés à partir de Nouakchott, semblent avoir été surmontés. Les pèlerins semblent également bien lotis à leur arrivée à Médine.

La délégation officielle conduite par le ministre des Affaires Islamiques et les pèlerins seraient logés à l’hôtel Illyas, tout près de la mosquée du Prophète (PSL), là où ils ont accompli la prière El Vejr dans une dévotion emplie de foi et de sérénité.

Par la suite, les pèlerins ont suivi des cours et des conférences sur le rituel du Hajj, ainsi que leur calendrier pour permettre à tous les pèlerins de s’imprégner des différentes étapes qu’ils auront à accomplir.

Le vice-président de la commission du pèlerinage aurait ainsi renseigné sur les conditions de séjour des pèlerins mauritaniens. Selon lui, les bus étaient à l’heure et qu’aucun mauvais incident n’est jusque-là signalé, soulignant qu’une équipe de médecins, d’infirmiers plus une sage-femme, devait les rejoindre incessamment.

La présence de cette équipe serait une condition absolue imposée par les autorités saoudienne aux différentes délégations. Une ambulance devrait être mise à leur disposition pour transporter les malades à partir de leur lieu de résidence.

MOMS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org