Cridem

Lancer l'impression
21-09-2015

07:54

Poursuite de la Campagne de reboisement et de regarni de la Ceinture Verte pour la protection de la ville de Nouakchott [PhotoReportage]

MEDD - Les opérations de réhabilitation des blocs de la Ceinture Verte de Nouakchott se sont poursuivies le dimanche 20 septembre 2015 au niveau du bloc 7 de cette ceinture dans le but de combler quelques espaces non reboisés constatés au cours des campagnes précédentes.

Les opérations Présidées par Son Excellence le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Monsieur Amédi CAMARA, ont mobilisé cette semaine les cadres et le personnel des départements suivants :

- Le Ministère des Affaires Économiques et du Développement avec à sa tête son Excellence le Ministre Sid’Ahmed Ould RAISS

- Le Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines avec à sa tête Son Excellence le Ministre Mohamed Salem Ould BECHIR

- Le Ministère de l’Élevage avec à sa tête Son Excellence Mme Vatma Vall Mint SOUEINAE

- Le Ministère de la Jeunesse et des Sports avec à sa tête Son Excellence Madame Coumba BA

- Le personnel et les cadres des différents départements, encadrés par leurs homologues du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, se sont mobilisés très tôt pour assurer la réussite des opérations.

- - La superficie de la zone de regarni « éparpillé » est de 20 hectares et 8000 plants y seront reboisés par les personnels de ces départements.

Dans une déclaration accordée à l'AMI, pour la circonstance, Son Excellence Monsieur Amédi CAMARA, a affirmé que les départements programmés ont répondu à cette opération par une large mobilisation, soulignant que toutes les directions et les établissements relevant des départements concernés étaient présents sur les lieux de très bonne heure.

Il a ajouté que son département a chargé des équipes techniques pour assurer l'encadrement et la vulgarisation nécessaires pour la réussite de l'opération. Il a aussi, a-t-il dit, mis à leur disposition sur le site, tout le matériel horticole nécessaire (pelles, arrosoirs, eau et une grande quantité de plants) pour garantir la réussite des opérations.

Il faut noter que le bloc 7 est l'un des 14 blocs de la ceinture verte protégeant la ville de Nouakchott contre l'avancée des dunes et que ces opérations ont démarré en 2010 sur financement du budget de l’État Mauritanien.





Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org