Cridem

Lancer l'impression
22-09-2015

19:45

Nos pèlerins arrivent à Mina

AMI - Les 2750 pèlerins mauritaniens sont arrivés à Mina pour y passer la journée de Terwya, après avoir accompli les deux premiers piliers du hadj que sont le Tawaf (Procession) et le sayi (démarchage) entre le Safa et El Marwa.

Ils se sont installés dans un campement qui leur a été aménagé à Mina et toutes les dispositions ont été prises pour assurer leur confort entre les différents sites d'accomplissement du haj.

Nos pèlerins, qui se portent bien, continuent d'accomplir le 5ème pilier de l'islam au milieu de plus de 2 millions des musulmans venus de tous les coins du monde, animés par la même foi et la même dévotion comme en témoignent leurs prières sincères et leurs vœux incantatoires.

Le lendemain, ils se dirigeront vers Arafat la plus importante étape du pèlerinage pour y passer la journée jusqu'à la nuit.

Les autorités saoudiennes ont déployé des efforts énormes et mobilisé des moyens importants pour assurer la bonne organisation du présent maoussim du haj.

Plus de 100.000 policiers ont été mobilisés pour garantir aux pèlerins sécurité, tranquillité et quiétude.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org