Cridem

Lancer l'impression
23-09-2015

21:15

Les pèlerins mauritaniens au pied du Mont ARAVA

AMI - Les pèlerins mauritaniens sont, depuis aujourd'hui, 9 Dhu El Hija, dès les premières heures du matin au mont ARAVA pour accomplir le plus important pilier du Hajj.

En fait, cette journée qui est la plus importante du Mossim du Hajj, est consacrée à la prière, à la dévotion et à l'incantation pour glorifier le Créateur.

C'est avec foi que les pèlerins prosternés implorent Allah le Tout Puissant pour qu'il leur accorde sa clémence, sa miséricorde, sa bonté et son pardon.

En retour, il les récompense, par l'absolution de tous leurs péchés en les rendant aussi purs qu'à leur naissance. Par chance, le campement de nos compatriotes pèlerins se trouve au pied du Mont ARAVA qu'ils devront quitter après y avoir séjourné jusqu'au crépuscule pour se rendre à Mouzdeliva où ils feront les deux prières d'El Maghrib et Al Icha ensemble et passer la nuit pour ensuite marcher vers les stèles de Satan qu'ils devront lapider.

Jusqu'ici, nos pèlerins accomplissent leur Hajj sans incident et dans des conditions favorables de séjour et de déplacement ainsi que dans la tranquillité et la sérénité.

Tous se portent bien et les équipes médicales, sur place, ne signalent aucun cas de maladie grave ni aucune contagion endémique, Allah en soit loué, précise l'envoyé spécial de l'AMI aux Lieux Saints.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org