Cridem

Lancer l'impression
08-10-2015

03:39

La SNIM continue le bradage de ses filiales

Mauriweb - Après la vente la semaine dernière de Damane Assurance, un conseil d’administration de la Société Granites et Marbres de Mauritanie (GMM), une filiale du groupe SNIM tenu hier en catimini a décidé la cession de l’entreprise à un groupe de privés mauritaniens proches de l’entourage du président Mohamed Ould Abdel Aziz pour moins de deux cent millions d’ouguiya.

Créée en 1998, GMM travaille dans l'exploration et l'exploitation des pierres ornementales. En plus du façonnage et de la commercialisation de carreaux, de tranches et de pavés, la Société intervient également dans la réalisation de pavages (piétons, parkings) à l'aide de pavés en granite, en pierres ou en plaques provenant d'Atar (grés d'Atar).

La Société Granites et Marbres de Mauritanie (GMM), une filiale du groupe SNIM, dirigée par Sall Ibrahima Moustapha avait démarré l’année dernière avec la mise en place de son usine de façonnage du granite à Nouadhibou.

D'une capacité de production de 100 000 mètres carrés par an, cette usine produit des pavés, des tranches et des carreaux de première qualité, de dimensions et de couleurs très variées à partir de ses carrières de granite situées dans la zone de Choum:



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org