Cridem

Lancer l'impression
09-10-2015

04:18

Transit Tasiast : Mauritania Logistics fait main basse sur l'activité

Mauriweb - Les transitaires grincent des dents depuis que plusieurs d’entre eux ont été évincés du marché le plus sulfureux de Tasiazt au profit d’un seul et unique intervenant : Mauritania Logistics de l'homme d'affaires, Mohamed Abdellahi Ould Yaha.

Pour certaines sociétés de transit au port autonome de Nouakchott, « ce monopole cache mal un népotisme au profit de personnalités du sérail présidentiel ». Néanmoins certaines qui crient au scandale y voient bien plus un trafic d’influence au motif que d’autres sociétés de transit connues proches du régime, celles de Ahel Wedadi, auraient également été évincées de ces services qui tournent de plusieurs centaines de millions d’ouguiyas chaque année.

Ces sociétés écartent du revers de la main le monopole de fait qui serait en relation avec la diminution du volume de transactions de la société Tasiast Mauritanie pour le justifier.

Les sociétés de transit vivant mal le monopole accordée à la Mauritania Logistics mettent en garde contre les risques de crise dans cette activité mais aussi contre les pertes d’emplois de citoyens ordinaires dont elles ne pourraient plus supporter les charges.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org