Cridem

Lancer l'impression
17-10-2015

06:29

Prix Découverte RFI 2015 : la mauritanienne Djoba Gueye parmi les 14 finalistes

Rimweb - Alors que le vote http: www.prixdecouvertes.com-fr-vote en faveur des 14 finalistes dont la mauritanienne Djoba Gueye se poursuit, Rimweb a recueilli le témoignage de Lamine Kane promoteur du festival « Cultures Métisses » dont la 3e édition se tiendra 28 au 31 octobre à Nouakchott.

Djoba qui est la 3e mauritanienne à être finaliste de ce prix après Cheikh Ndiaye en (2010), Nasser en (2013), peut compter sur ses atouts tels que : « L’originalité, la qualité sonore, elle est encore jeune, la voix et le style sont sahéliens, cela veut dire qu’il y a a de la matière et du potentiel reste juste les moyens» témoigné Lamine Kane.

En attendant la fin du vote en faveur des finalistes prévue le 30 octobre, la sensibilisation autour de la participation de Djoba se fait via les réseaux sociaux notamment facebook.

Ainsi :« aujourd’hui le net par la voie des réseaux sociaux est l’outil de communication le plus rapide pour atteindre les masses. Nous avons fait une bannière avec toutes les informations pratiques pour voter et est actuellement diffusée sur Cridem depuis presque deux semaines » précise notre source.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org