Cridem

Lancer l'impression
18-10-2015

17:00

Des vivres gratuites qui divisent la population à Darel Barka

Elfoutiyou - Depuis quelques jours, une ONG Saoudienne distribue gratuitement au profit des nécessiteux et des orphelins, des quantités de vivres composées de riz, de sucre et de l’huile. Cette distribution a touché les quatre communes du département de Boghé.

Chaque bénéficiaire a eu droit à 10 kilogrammes de riz, 5 kg de sucre et 5 litres d’huile selon une source proche du dossier. A Darel Barka, certaines personnes dénoncent la récupération de cette distribution par les autorités administratives et municipales.

Selon Fati Mame, les autorités administratives et municipales de Darel Barka ont détourné l’aide destinée initialement à la seule population de Darel Barka pour la redistribuer à d’autres personnes qui ne faisaient pas partie des bénéficiaires.

Fati Mame dénonce avec beaucoup d’énergie et de colère le détournement de leur aide qui a été redistribuée à des policiers, des gendarmes et des gardes et des élus municipaux.

Ce qui a finalement réduit la population bénéficiaire de Darel Barka de 300 personnes à 17 à en croire toujours Fati Mame qui a déversé sa bile sur les autorités et le maire de la commune Mohamed O Bilal. Les 17 bénéficiaires ont décidé de boycotter la distribution des vivres en cours a affirmé Fati Mame.

Nous avons appelé au téléphone le maire de la commune, Mohamed O Bilal mais il n’a pas décroché pour nous livrer sa version des faits. Et nous nous tenons toujours disposés à recueillir sa version des faits et à la publier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org