Cridem

Lancer l'impression
18-10-2015

19:00

Les condoléances de l'OCVIDH suite au décès de Ly Djibril Hamet

OCVIDH - L'Organisation contre les violations des Droits de l'homme vient d'apprendre avec tristesse et amertume le décès de notre compatriote Ly Djibril Hamet, poète, écrivain rescapé de la prison mouroir de Oualata.

Ce combattant des libertés venait au mois d'Avril 2014 de se recueillir avec le colonel Oumar Ould Beibacar sur les tombes de ces compagnons de bagne Oualata, une véritable prémonition sur sa propre mort que nous observons avec beaucoup de respect et de dignité.

Qu'Allah le tout puissant lui accorde son saint paradis et de la terre lui soit légère. Le bureau exécutif de l'OCVIDH et l'ensemble de ces militants adressent toutes leurs condoléances à la famille du défunt et affirment à travers ce message leur soutien et solidarité à la famille et aux proches, pendant ces épreuves combien de fois difficiles.

Nos condoléances vont en direction de Boye Alassane Harouna ,qui a eu à connaitre l'homme dans toute sa grandeur et dans tout son humanisme que beaucoup partagent en ce moment même dans les réseaux sociaux et dans les sites internet,une preuve assez remarquable de sa dignité et de son attachement à ces compagnons de bagne.

Inna li laahi wa inna ileyhi rajiuone

Le bureau Exécutif de L'OCVIDH
Le Président de l'OCVIDH
site www.ocvidh.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org