Cridem

Lancer l'impression
20-10-2015

13:51

Association Mauritanienne pour la Francophonie : Condoléances

AMF - ( يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً فَادْخُلِي فِي عِبَادِي وَادْخُلِي جَنَّتِي ))

صدق الله العظيم

C’est avec affliction que nous avons appris la disparition tragique du grand poète et homme de culture Djibril Hamet Ly, dont le décès survenu alors qu’il était en voyage au Québec, au service de l’écriture et de la poésie, constitue une perte sans nom pour la Mauritanie tout entière et pour la famille intellectuelle mauritanienne en particulier.

Pour nous à l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), cette triste nouvelle est d’autant plus douloureuse que le défunt fut un des principaux animateurs des activités de notre association et que ses élèves de l’Ecole Diamly furent régulièrement la vedette incontestable de la soirée de clôture de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie que nous organisons chaque année.

Djibril Hamet Ly fut aussi un ami attentif pour chacun des membres de l’association, un puits de culture inépuisable dont on apprenait toujours quelque chose des conversations et un sage qui rayonne de tolérance et d’amour du prochain.

Au nom de l’ensemble des membres du bureau de l’AMF et en mon nom personnel, je présente donc mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ainsi qu’au peuple mauritanien tout entier qui voit disparaître, en la personne de Djibril Hamet Ly, un de ses rares intellectuels qui font l’unanimité autour de leur parcours.

Je prie Allah le Tout-puissant d’accueillir le regretté dans son Saint paradis et d’inspirer prompte consolation à sa famille.

Inna Lillahi wa inna ileyhi rajioune.

Le Président

Ahmed HAMZA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org