Cridem

Lancer l'impression
28-10-2015

16:45

Algérie-Mauritanie: signature de deux conventions dans le domaine de la protection sociale

APS - L'Algérie et la Mauritanie ont signé, mardi à Alger, deux conventions de partenariat dans le domaine de la protection sociale. Ces deux conventions ont été signées entre l’Ecole supérieure de la sécurité sociale d'Alger (ESSS) et deux Caisses mauritaniennes relevant de la sécurité sociale.

La cérémonie de signature a eu lieu en marge de la conférence régionale sur la coopération sud-sud dans le domaine de la protection sociale. Ces conventions ont pour objet de développer un partenariat dans le domaine de la protection sociale entre l'Algérie et la Mauritanie.

En vertu de ces conventions, le personnel des deux Caisses mauritaniennes relevant de la protection sociale bénéficieront d'une formation supérieure et continue dans des filières et spécialités enseignées par l'Ecole d'Alger.

"L'évaluation conjointe du programme de partenariat, mis en œuvre dans le cadre de cette convention, sera réalisée à la fin de chaque année universitaire et un rapport d’étape sera établi et remis aux parties concernées", selon les termes de ces conventions.

Par ailleurs, la conférence régionale sur la coopération sud-sud a été clôturée par l'adoption de plusieurs recommandations portant notamment sur l'échange d'expériences et de bonnes pratiques en matière de sécurité sociale.

A cette occasion, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué que l'initiative du Bureau international du travail (BIT) d'organiser conjointement avec l'Algérie cette rencontre vise à promouvoir la coopération et échanger les expériences entre les pays du Sud.

M. El Ghazi a réaffirmé la volonté du gouvernement algérien à partager son expérience et à promouvoir la coopération sud-sud dans le domaine de la protection sociale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org