Cridem

Lancer l'impression
10-11-2015

12:30

40 femmes se dirigent a pieds de Bir Moghrein à Zouerate en guise de protestation et l’une d’elle accouche en cours de route

Mourassiloun - Une quarantaine de femmes de la ville de Bir Moghrein se sont dirigées à pieds, ce lundi matin de la ville de Bir Moghrein en direction de Zouerate capitale de la région du Tiris Zemmour. Elles protestent contre la procédure de distribution des vivres et secours suites aux dernières intempéries qui ont démoli des centaines d’habitations.

Elles accusent le Hakem adjoint et la commission chargée de cette mission de les avoir ignorées au détriment d’autres moins méritants. Ces femmes ont parcouru hier 5 Km à pieds en direction de Zouerate distante de 300 Km et ce, malgré les tentatives des élus locaux et responsables de les faire revenir sur leurs décisions.

En cours de route, l’une de ces femmes dénommée Mariya Mint Samba, aidée par ses compagnes, a accouché d’un garçon sous un arbre. Priée par ses amies de revenir a Bir Moghrein, elle refusa.

La porte parole du groupe Mina Mint Mohamed Dada a indiqué que ces femmes entendent arriver devant les locaux de la Wilaya a Zouerate pour demander à l’Etat sous la direction du président Mohamed Ould Abdel Aziz de leur rendre justice.



Traduit a partir de Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org