07:12
Un ex-ministre porte plainte contre Mehdi Lemrabott directeur de publication du site Mushahid
Nous apprenons de source sûre que l’ex-ministre Sidi Ould Maayouf a porté plainte contre le directeur de publication du site arabophone Mushahid en l’occurrence Mehdi Lemrabott. Lequel Mehdi avait publié - il y a des semaines de cela - un droit de réponse qui s’en prenait à Sidi et qui n’était pas du tout du gout de ce dernier.
Mehdi a été entendu ce mardi 10 novembre par la police judiciaire qui devra normalement entendre également le plaignant afin de dresser un procès-verbal d’enquête préliminaire à transmettre au procureur de la région de Nouakchott Ouest.
Deux options s’offriront alors au procureur : soit il décidera de classer le dossier, soit il délivrera un mandat de dépôt contre le journaliste en attendant l’ouverture d’un procès.
Il y a quelques semaines de cela l’avocat d’Ould Maayouf avait demandé à Mehdi de lui livrer le nom de celui qui avait transmis le droit de réponse en question au site Mushahid.
L’avocat, d’après Mehdi, avait brandi la menace d’une plainte au cas où le nom de la personne - qui avait transmis le droit de réponse - n’était pas revelé. Mehdi Lemrabott a refusé de s’exécuter en mettant en avant l’argument de la protection des sources chère aux professionnels de l’information.
SC
Copyright © 2015 Cridem