Cridem

Lancer l'impression
12-11-2015

09:54

Une tentative d’opérationnalisation de deux réseaux à l’origine de la crise de soif à Nouakchott

Alakhbar - Des sources au sein de la Société nationale des eaux SNDE motivent la crise de soif enregistrée au niveau de certains quartiers de Nouakchott, par l’expérimentation effectuée par la société au cours des derniers jours, afin de rendre opérationnel, parallèlement aux canalisations d’Aftout Essahli le réseau d’Idini.

L’objectif de cette opération est de parer à toute pénurie d’eau en cas de dysfonctionnement improviste de l’un des deux réseaux rapportent les mêmes sources précitées.

L’expérimentation a conduit à l'interruption de l’eau dans certains quartiers de la capitale, en particulier dans la wilaya de Nouakchott Nord et de manière plus aiguë dans la moughataa de Toujounine, zone charnière de l’opération indiquent les sources, selon lesquelles, les essais étaient probants.

L’eau doit couler de nouveau dans les robinets et de manière régulière mercredi soir 11 novembre courant au plus tard rapportent les mêmes sources. Plusieurs quartiers de Nouakchott ont enregistré des coupures d'eau potable au niveau des canalisations domestiques au cours des trois derniers jours.

Les bornes fontaines à partir desquelles, les charretiers revendeurs d’eau s’approvisionnaient en eau étaient également à sec.

Ces coupures d’eau se sont accompagnées simultanément de délestages intempestifs, plongeant les citoyens dans le noir, sans eau ni électricité.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org