13:51
Des ministres femmes confondues aux Premières Dames de Mauritanie et du Maroc par des médias égyptiens
Taqadoum.mr - Des sites électroniques cairotes semblent très mal informés sur l’identité de des Premières Dame de Mauritanie et du Maroc, respectivement Mariem Mint Ahmed dite Tekber et Lalla Salma.
Caironews rapporte au lien ci-dessous (2e paragraphe), « Le départ des Epouses du Président mauritanien et du Roi marocain, respectivement Fatma Habib et Bassima Hakkaoui,
après leur participation aux travaux de la 7e réunion du haut conseil de l’Organisation de la femme arabe (OFA), tenue dernièrement dans la ville de Charm El-Cheikh en Egypte ».
A vérifier de près, il aurait suffit pour ces sites électroniques d’ajouter le mot « des représentantes », pour que l’information diffusée ne prête pas à équivoque.
Autrement dit, écrire « Le départ des ministres représentantes des Epouses du Président mauritanien et du Roi marocain…. »
Notons que Fatma Habib et Bassima Hakkaoui sont tour à tour ministres mauritanienne des affaires sociales, de la famille et de l’enfance et marocaine de la solidarité et de la femme, de la Famille et du Développement social.
www.caironews-online.com