Cridem

Lancer l'impression
12-11-2015

19:45

Le directeur des services vétérinaires: aucun cas exceptionnel de maladie contagieuse n'a jusqu'à présent été enregistré

AMI - 36 équipes vétérinaires, publiques et privées, poursuivent la vaccination du cheptel contre la péripneumonie contagieuse bovine, la péripneumonie des petits ruminants, la pasteurellose, le botulisme et le charbon symptomatique..

Dans une déclaration à l'AMI, le directeur des services vétérinaires au ministère de l'élévage, Dr. Mohamed Ould Baba a indiqué que ces équipes, en plus de la vaccination, soignent les animaux contre les parasites extérieurs et intérieurs et conseillent les éleveurs sur les meilleurs comportements à prendre pour préserver la santé de leurs animaux.

Il a précisé que l'état de santé du cheptel est satisfaisant et aucun cas exceptionnel de maladie contagieuse n'a jusqu'à présent été enregistré par les vaccinateurs.

Le directeur des services vétérinaires a rappelé que le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a équipé 95 équipes mixtes des départements de l'élevage et de l'agriculture qui ont effectué une lutte biologique au niveau de Nouakchott et une autre chimique au niveau national.

Ces luttes, a-t-il dit, ont contribué considérablement à réduire les maladies animales transmissibles provenant des piqûres de moustiques.

Le DR. Mohamed Ould Baba a souligné que la préservation de la santé du cheptel sera renforcée dans le cadre de la composante Santé animale du projet régional pour l'appui au pastoralisme au Sahel, financé par la Banque Mondiale, qui permettra de doter les inspections locales de l'élevage de véhicules et d'équipements vétérinaires dans le but de renforcer leurs actions dans les zones rurales et de rapprocher leurs prestations des éleveurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org