Cridem

Lancer l'impression
13-11-2015

06:29

Mauritanie/Téléphonie mobile : les opérateurs dans le viseur de l’autorité de régulation

Mauritanies1 - Mauritel (Filiale de Maroc TELECOM), Mattel (TUNISIE TELECOM et privés mauritaniens) et Chinguitel (filiale de SUDATEL), les 3 opérateurs de téléphonie mobile opérant sur le marché mauritanien, sont dans le viseur de l’autorité de régulation pour « mauvaise qualité du service ».

Suite à une mission de contrôle effectuée du 02 septembre au 05 octobre, le gendarme des télécommunications constate « des manquements dans la distribution du service par rapport aux engagements contenus dans le cahier des charges ». Ces faits ont été constatés à l’issue d’une mission entre le 02 septembre et le 05 octobre.

Ces reproches sont valables pour Mauritel dans quatre (4) villes, Mattel douze (12 villes), le réseau GSM Chinguitel trois(3) villes et le réseau CDMA de Chinguitel dans quatre (4) villes.

« Les niveaux des taux de perte d’appels et les coupures des appels, qui reflètent la qualité du service, sont supérieurs au seuil maxima autorisé, qui sont respectivement de 5% et 3% conformément aux dispositions prévues par le cahier des charges des opérateurs ».

Les sociétés de téléphonie mobile sont sommées de se conformer aux exigences du cahier des charges dans un délai d’un mois. Faut de quoi elles s’exposent à des sanctions pécuniaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org