Cridem

Lancer l'impression
14-11-2015

15:16

Remerciements à son Excellence Larry André, Ambassadeur des USA en Mauritanie

Adrar-Info - Par ces temps d’incertitude et de questionnement des populations Mauritaniennes, que vous venez de visiter, force est de reconnaître que le « compte rendu de mission » que vous venez de nous livrer, par voie de presse, est une source d’encouragement et d’inspiration.

Nous devons vous en remercier. L’Agence Mauritanienne d’information et la Télévision Nationale devraient le lire, le méditer et s’en inspirer pour mieux accomplir leur mission de porte parole des pouvoirs publics.

Jamais, un « missionnaire » n’a été aussi attentif aux réalisations récentes de Monsieur le Président de la République et n’a su mieux les présenter à l’opinion publique nationale, avec la pédagogie, toute diplomatique, par laquelle vous avez réussi à les habiller.

Ce doigté, bien Américain, me rappelle une remarque, faite récemment par un ancien diplomate Mauritanien, qui disait que « la différence d’approche entre la France et les USA, c’est que notre chère France, nous caresse avant de nous griffer, alors que les USA font exactement le contraire ».

En tout état de causes, merci pour vos caresses, que vous faites coïncider avec l’anniversaire de notre fête d’indépendance.

Ould Ehlou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org