Cridem

Lancer l'impression
19-11-2015

07:45

Mohameden Kane, le mystique voleur de Diguénni dans les mailles de la gendarmerie

Abou Cissé - Grand soulagement à Diguénni. Le mystérieux voleur de Diguénni est enfin tombé dans les mailles de la justice. Mohameden Kane était devenu le cauchemar des habitants qui le créditaient de pouvoirs mystiques. A leurs dires, il dépouillait ses victimes à leur vu et su, sans qu’ils ne puissent proférer le moindre mot ni faire le moindre geste.

Et il se promenait par la suite dans la cité, sans aucune crainte. Pourtant, les plaintes contre l’homme s’accumulaient sur la table de la gendarmerie.. Il se fit alors plus discret, sans pour autant cesser ses rapines. Ses victimes de retrouvaient la voix et la liberté d’agir qu’une fois dépouillée et leur bourreau parti. Alors, ils ameutaient le monde par des cris au voleur, et c’était toujours Mohameden Kane l’auteur.

Après chacune de ses opérations, il allait faire bombasse, entouré de femmes et de griots sur qui il déversait de l’argent. Ses fans l’appelaient langoureusement «Lemshasha» et cela le gonflait d’orgueil et il vidait alors ses poches.

C’est cet énergumène qui a finalement été alpagué par la gendarmerie. Une arrestation qui fit la UNE dans ce coin excentré, aux abords de la frontière de l’Empire Islamique des Sables avec le Mali.. Les victimes étaient nombreuses à se presser devant la brigade.

Une énorme foule, dont plusieurs femmes, dont certaines, présentes au moment de son embarquement le taquinaient «alors, Lemshasha, comment vas-tu maintenant ? » Beaucoup de ces dulcinées venaient de démasquer l’homme qui se disait riche négociant, à cheval entre les Marchés de l’Empire Islamique des Sables (Mauritaniens) et Maliens.

Lundi 9 Novembre dernier, Mohameden Kane a été déferré au Parquet de Néma et à ses trousses une bonne dizaine de plaignants. Après avoir été entendu par le Procureur de la République, Mohamed Kane a été jeté en prison.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org