Cridem

Lancer l'impression
23-11-2015

10:11

Egypte : Al-Azhar appelle à ne pas lier l'Islam aux slogans islamistes des terroristes

APA - Le cheikh d’Al Azhar, plus haute instance de l’Islam sunnite en Egypte, a appelé à ne pas faire de lien entre l’Islam et des attaques au cours desquelles les auteurs ont crié des slogans islamistes.

« Le terrorisme n'est pas une émanation d'une religion monothéiste quelle qu'elle soit mais plutôt une maladie intellectuelle et psychologique qui cherche toujours des justificatifs », a dit Ahmed Teyeb dans une réunion de dignitaires musulmans samedi au Caire.

Il a souligné que « la leçon à retenir par tous, notamment dans ces circonstances difficiles, c'est que le terrorisme n'a ni religion ni identité ».

« Il relève de l'injustice voir de la partialité criante d'attribuer les crimes d'explosions et de destruction qui prolifèrent ici et là à l'Islam », a dénoncé le cheikh d'Al-Azhar.

Il a appelé les fils de l'Occident à ne pas répliquer aux attaques par des agressions contre les musulmans dans leurs pays.

Des mosquées et des musulmans ont fait l'objet d'attaques de vengeance limitées dans un certain nombre de pays occidentaux après les derniers attentats meurtriers de Paris.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org