Cridem

Lancer l'impression
24-11-2015

08:35

La France frappe l’EI en Syrie et en Irak

BBC Afrique - Selon des sources militaires, le porte-avions français Charles de Gaulle a bombardé lundi des zones contrôlées par l'EI en Irak et Syrie dix jours après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts.

Le président français François Hollande avait annoncé plus tôt dans la journée qu’il allait renforcer les offensives aériennes contre le groupe Etat islamique (EI).

M. Hollande avait ensuite confirmé le renforcement des actions militaires contre les djihadistes qui ont revendiqué les attaques meurtrières qui ont frappé la capitale française.

"Nous allons intensifier nos frappes, nous allons choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possibles à cette armée terroriste", avait promis le président français François Hollande, à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre britannique David Cameron.

Les deux dirigeants ont également convenu de renforcer leur coopération dans la lutte antiterroriste.

Cela devrait notamment inclure un meilleur partage d'information et des dossiers concernant des compagnies aériennes.

Pour sa part, l’auteur présumé de l’attaque Paris Salah Abdeslam est toujours en fuite tandis que Bruxelles a vécu une troisième journée d’alerte maximale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org