Cridem

Lancer l'impression
25-11-2015

12:30

Les 4 conditions posées par le RFD pour rencontrer le gouvernemen

Alakhbar -  Le RFD a présenté au cours d’une réunion tenue en présence de son Président Ahmed Ould Daddah et de représentants du pôle politique du forum, quatre conditions pour prendre part à la rencontre attendue avec le secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Le RFD a exigé l’organisation de la réunion au lendemain de la fête de l'indépendance nationale (i), la non participation du Président du Forum Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny à cette rencontre.(ii), l’annulation de tout autre tête-à-tête avec le gouvernement, tant qu’une réponse écrite n’a pas été faite par le pouvoir.(iii) et la limitation des retrouvailles à la remise d’une lettre comportant les conditions posées par le forum aux autorités pour aller au dialogue.

Le pôle politique du forum aurait refusé les conditions du RFD indique-t-on. Toutefois des sources parlent de la poursuite des concertations sur les questions de polémique et de la réponse définitive qui sera faite ce mardi (NDLR hier mardi 24 novembre courant) par le Président du RFD Ahmed Ould Daddah au forum, lequel se réunira ce mercredi 25 novembre 2015.

Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org