Cridem

Lancer l'impression
25-11-2015

18:16

La DGSN propose l’assistance aux détenus salafistes pour intégrer la vie active

Mourassiloun - La DGSN a convoqué un groupe d'anciens prisonniers salafistes pour une une réunion, au cours de laquelle, elle leur a proposé son assistance pour s’intégrer dans la vie active.

Le patron de la DGSN a indiqué d’emblée à ses interlocuteurs, que les salafistes sont les fils du pays et qu’il n y a de problème entre eux et les autorités. « Nous sommes disposés à vous aider et à indemniser les détenus salafistes afin d’intégrer la société » a-t-il dit.

Cette proposition d’insertion des anciens repentis islamistes faite par les autorités à travers la direction de la sureté concerne les prisonniers arrêtés après 2010, lesquels ont été rassurés de toutes les formes de soutien dont celles de les protéger en cas de persécutions.

L’Etat a demandé, selon les ex salafistes convoqués à cette réunion, à chacun de s’exprimer, de décliner le projet voulu ou de faire sortir ses diplômes pour bénéficier du soutien nécessaire pour obtenir un emploi.

C’est la première fois que cette démarche a été engagée par les autorités, depuis le dialogue post 2010, sanctionné par l’appuii de 34 ex prisonniers environ.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org