Cridem

Lancer l'impression
25-11-2015

19:00

4ème édition du SILK AL QUR’AAN : Les préparatifs vont bon train

Le Quotidien de Nouakchott - Organisé annuellement depuis 2012, le ‘’SILK AL QUR’AAN’’ de l’édition 2015 se tiendra le samedi 26 décembre à Kaédi, au lieu habituel : « HAKUNDE GURE- DEBU-NAXA ». C’est ainsi que la quatrième édition est en gestation et le comité de pilotage intensifie les réunions, à cet effet.

Initié par les jeunes citadins et ceux de la diaspora forts de la bénédiction des érudits de la ville, ils entendent pérenniser ce SILK pour la quiétude, la paix et la concorde entre les toutes les composantes de la ville et partant une union des cœurs et un retour à la prospérité d’antan.

Cet évènement religieux sous la conduite de nos érudits est apolitique, non lucratif qui ne s’inscrit que dans un cadre religieux. L’objectif étant de réunir tout le monde autour du Saint Coran, solliciter les faveurs d’Allah pour Kaédi, pour l’ensemble de la Mauritanie et de la Ouma’a Islamique.

Cet important événement religieux rappelons –le, qui est politique a pour objectif et finalité principale la lecture du Saint Coran, la formulation de prières et bénédictions pour fédérer les cœurs et les esprits et ce, en vue de promouvoir le développement économique et social de nos différentes communautés.

Il interpelle par ailleurs tous les musulmans en vue de formuler des prières et des bénédictions pour nous préserver de toutes les épidémies ou toutes autres calamités mais également d’accorder réussite, succès et épanouissement de tous les Kaédiens, où qu’ils se trouvent dans le monde sans oublier l’ensemble des fidèles musulmans et que la paix règne à travers le monde.

C’est une occasion aussi d’implorer Allah, le Tout Puissant à répandre sa miséricorde et sa grâce sur nos morts et sur nos illustres disparus. L’originalité de cette idée apolitique où toute la communauté musulmane y est invitée, est qu’elle est traditionnelle, elle vise à perpétuer une vieille tradition de lecture du Coran dans un cadre social élargi en vue de fédérer et de rapprocher (toutes confréries confondues), les fidèles et citoyens.

Une mission d’information et de sensibilisation est à pied d’œuvre et compte se rendre à Kaédi dans les prochains jours pour prendre contact avec les guides religieux, revisiter les notables et sensibiliser tous les ensembles de la société, pour la réussite de ce SILK.

Sachez enfin qu’à cet effet, un compte Djiké Nouakchott numéro : 2053, a été ouvert pour recevoir les contributions des bonnes volontés.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org