Cridem

Lancer l'impression
27-11-2015

20:55

Dernière minute : les autorités interdisent la tenue de la conférence du colonel O. Boubacar à l’Espace Galaxy, l’AJD/MR s’insurge

L’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) a dénoncé la décision des autorités d’interdire la tenue de la conférence du Colonel (E/R) Ould Boubacar prévue ce samedi 28 novembre, à 10 heures, à l’Espace Galaxy, à Sebkha.

Cette conférence, organisée à l’initiative de l’AJD/MR, avait pour thème "Inal a-t-il définitivement entaché le 28 novembre?". Des raisons "sécuritaires" liées à la célébration de la fête nationale d’indépendance seraient derrière cette décision des autorités.

"C’est un argument fallacieux. Ce n’est pas un meeting. Ce n’est pas une manifestation. Nous allons protester car les autorités ne veulent pas que le colonel à la retraite Oumar Ould Boubacar parle. Malgré cette interdiction, nous allons célébrer le deuil comme d’habitude. Les autorités nous avaient demandé de changer la date mais nous avons refusé et nous maintenons la date", a affirmé à Cridem, le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr.

M. Sarr a indiqué qua la conférence animée par le Colonel Ould Boubacar aura lieu au siège de l’AJD/MR, précisant qu’à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, une lecture coranique sera organisée en la mémoire des 28 militaires négro-mauritaniens exécutés à Inal, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance nationale du 28 novembre 1990.

 Par babacar Baye NDIAYE

 

Cridem

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org