Cridem

Lancer l'impression
29-11-2015

06:29

28 Novembre / Réjouissances nationales : les autorités sénégalaises aussi participent à la fête .

C’est devenu une coutume, la célébration de la fête de l’indépendance dans les villes et villages de la vallée du fleuve se fait toujours en présence des autorités administratives du Sénégal voisin.

A Lexeiba II dans le trarza, c’est le préfet de Podor M. Sakho, en compagnie de son adjoint Camara et l’ensemble du CDD (Comité Départemental de Développement), qui a pris part aux réjouissances nationales mauritaniennes de ce 28 novembre, a appris Cridem de source policière.

Accueillis par le Hakem de la moughtahaa, en présence M. yacoub Ould Moussa le maire, les hôtes ont assisté à la levée des couleurs et au défilé des jeunes élèves du primaire.

Le tabala était aussi de la partie de même que la course de chevaux. Le bon voisinage entre deux peuples que beaucoup de choses lient, leur permet de se regrouper toujours autour d’une plateforme commune qui augure de lendemains meilleurs pour tous. Le 4 avril dernier, c’était des délégations mauritaniennes qui étaient sur la rive gauche, pour commémorer avec le Sénégal sa souveraineté retrouvée.

Cridem

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org