Cridem

Lancer l'impression
29-11-2015

13:51

Appui multiforme du Japon au secteur de la pêche en Mauritanie

Pana - Le gouvernement du Japon apporte un appui multiforme au secteur de la pêche en Mauritanie, a constaté vendredi la PANA, dans le cadre d’une visite de terrain effectuée à Nouadhibou (465 km au nord de Nouakchott) par l’ambassadeur nippon Jun Yoshida.

L’appui de la coopération japonaise s’est matérialisé au cours des dernières années par « l’extension de l’Ecole nationale de l’Enseignement maritime et des Pêches pour près de six millions de dollars américains, une contribution au renforcement des capacités de formation du personnel du secteur de la pêche.

L'extension du Port de Pêche artisanale de Nouadhibou a été possible grâce à une aide non remboursable de 13 millions de dollars américains. L'Empire du Soleil levant est intervenu dans la construction d’embarcations de pêche côtière d’une capacité de quatre à cinq tonnes, dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise Yamaha et des privés mauritaniens, avec la réalisation de 15 bateaux.


De même, le Japon est intervenu également dans l'achèvement d’un projet de suivi pour la réfection de navires qui vont contribuer aux recherches scientifiques dans les eaux mauritaniennes et permettre aux autorités de trouver des informations essentielles sur les ressources naturelles et la mer dans la perspective de la préservation des ressources de la mer d’une gestion responsable de la richesse».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org