Cridem

Lancer l'impression
01-12-2015

22:00

Ould Haiba qualifie le défilé militaire de Nouadhibou de fierté nationale

Atlantic Media - Le Président du Groupe Atlanticmedia de communication Mohamed Salem Ould Haiba a qualifié l’impressionnant défilé militaire organisé le 28 novembre2015 dernier, dans la capitale économique Nouadhibou, dans le cadre des festivités commémoratives du 55e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale, de fierté nationale à tous les points de vue.

C’est, affirme-t-il le plus grand défilé de l'histoire du pays, ayant attesté de l’opérationnalité des nos forces armées et de sécurité pour défendre l'intégrité territoriale et assurer la protection des biens et des citoyens.

Ould Haiba a vivement remercié les habitants de Nouadhibou pour leur grande mobilisation ainsi que pour leurparticipation massive et remarquable à ce défilé militaire, louant le rôle joué par le parti au pouvoir, l'Union Pour la République (UPR) pour avoir sensibilisé les populations de Dakhlet-Nouadhibou ainsi que pour avoir bien assuré la préparation de la visite du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Haiba a exprimé également ses sincères remerciements aux Etats frères et amis dont des unités des forces armées ont participé à ce défilé militaire.

Mohamed Salem Ould Haiba a indiqué par ailleurs que la Mauritanie n’a pas connu le vrai sens de l’indépendance avant le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, « lequel a réhabilité la résistance et les symboles nationaux, édifiant à partir de zéro, les fondements d'une armée dont les éléments circulaient auparavant à dos d’âne, muni de munitions inopérantes et d’armes de première génération » a-t-il dit.

« L’armée est aujourd’hui une force dominante dans la sous-région, disposant de potentialités humaines bien formées et de moyens matériels de pointe » a-t-il ajouté.

« Notre pays a réussi, grâce à ces avancées considérables enregistrées par l’institution militaire et sécuritaire, à vaincre le terrorisme, à chasser les réseaux de trafic transfrontalier et de la criminalité organisée, qui se déplaçaient à l’époque en toute liberté dans les quatre coins du pays » a-t-il poursuivi.

Le Président du Groupe Atlanticmedia de communication a félicité aussi les forces armées et de sécurité et à leur tête, le Président suprême des forces armées Mohamed Ould Abdel Aziz pour ce superbe et inédit défilé militaire de l’histoire de la Mauritanie de manière générale et de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou en particulier.

Ould Haiba a souhaité enfin que les mauritanienne se rassemblent derrière l’institution militaire « qui représente la soupape de sécurité du pays et le symbole de son unité et de sa souveraineté » a-t-il conclu.

http://atlanticmedia.info/?q=node/12520




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org