Cridem

Lancer l'impression
02-12-2015

18:16

La police inspecte la résidence de Ould Beibacar en sa présence

Mourassiloun - Des éléments de la sureté de l’Etat ont inspecté mardi soir dernier le domicile du Colonel retraité Oumar Ould Beibacar. L’information a été rapportée sur la base d’un tweet publié par Mme Khayratt, la sœur de Ould Beibacar sur sa page facebook.

Les fouilles ont duré 10 mn indique-t-on, avant que le Colonel, interpellé et arrêté dernièrement ne soit conduit de nouveau vers une destination inconnue.

« La sureté ramène mon frère à la maison. Ils ont inspecté pendant 10 mn et ont conduit de nouveau mon frère vers une destination inconnue. Nous sommes dans un Etat d'oppression, de tyrannie et de confiscation des libertés.» a tweeté Mme Khayratt.

Le Colonel (E/R) avait été arrêté à la suite de sa participation à une conférence de presse organisée au siège du parti de l’AJD/MR, dirigé par le député Ibrahima Moctar Sarr.

Il s’est appesanti dans son exposé sur les exactions commises dans les années 80-90 contre les négromauritaniens. Il a été libéré quelques heures après avant d’être arrêté en cours de route vers son domicile.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org