Cridem

Lancer l'impression
13-12-2015

11:12

Le RPC avec l’appui de l’UGP du PESSC et la DRSC organise un atelier de concertation régional en faveur des OSC [PhotoReportage]

Le Réseau des organisations de la société civile pour la Promotion de la Citoyenneté (RPC) poursuit ses efforts pour la promotion des Organisations de la société civile. En effet il vient d’organiser avec l’appui de l’UGP (Unité de gestion du programme) du PESCC et la Direction de la société civile (DRSC) un atelier de concertation en faveur des organisations de la société civile.

GP: Par le biais de l’atelier en question qui s’est déroulé du 8 au 9 décembre à l’Hotêl Wissal, le RPC et ses partenaires visent essentiellement deux objectifs. Le premier but visé consiste à faciliter «les échanges inter OSC sur les modalités pratiques de leur implication dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement notamment le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) et les programmes régionaux de lutte contre la pauvreté (PRLP)».

Le second objectif visé consiste quant à lui «à renforcer ou créer au niveau de chaque wilaya de Nouakchott des instances de concertation et de dialogue qui puissent devenir le point de référence pour la planification, le suivi du développement et de la bonne gouvernance».

Rappelons enfin que cet atelier rentre dans le cadre du Projet d’Appui aux Développements des Organisations de la Société Civile pole Nouakchott (PADOSC) mis en œuvre par notre Réseau en partenariat avec le GRET sur financement de l’Union Européenne / 10eme FED.

SC

Copyright © 2015 Cridem

Avec Cridem, comme si vous y étiez...










 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org